Bienvenue sur GeoCarto
Accueil        Recherches         Biographie         PublicationsAccueil.htmlRecherches.htmlBiographie.htmlPublications.htmlhttp://livepage.apple.com/shapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2shapeimage_2_link_3
 

Etape 1. Du terrain à la base de données localisées
 

Aujourd'hui, la carte n'est plus une simple illustration esthétique remplaçant un tableau de données pour accompagner un texte ou un discours. Du fait des améliorations techniques rendant sa construction plus aisée, son statut a changé : elle n'est plus définitive et figée, elle est à la fois virtuelle, temporaire et manipulable... Elle ouvre de nouvelles perspectives et permet notamment aux utilisateurs de faire des choix non plus a priori, mais tout au long de la réflexion et de la construction.

  Selon le thème à traiter, des entités géographiques identifiées comme pertinentes sont transformées en objets cartographiques caractérisés par des localisations [XY] et des attributs [Z]. Ceux-ci sont intégrés dans une base de données localisées sous une forme numérique.





















     Cette base de données spatiales, considérée comme un modèle multifacettes de la réalité géographique, sert de coeur à l'ensemble du processus cartographique et permet de produire des représentations multiples aux fonctionnalités variées.